Un week-end bien chaud

Avec des températures au dessus de 30 degrés en journée, ce long week-end du 14 Juillet aura permis de voir l’effet de la récente isolation du toit: la chaleur de la maison monte doucement via les velux et redescend peu, merci l’isolation :-)… la prochaine étape sera se positionner des stores sur les velux… moins urgent!

Sur ces 3 jours à Le Gast, j’ai commencé par gérer les vieilles tôles ondulées qui étaient stockées sur le terrain depuis le démontage de l’abris sur le pignon Est (cf Article ici)

J’avais précédemment trié les tôles dignes d’être réutilisées de celles à destination de la déchetterie.

J’ai utilisé les tôles potables pour recouvrir la toiture de l’abris en haut du terrain et colmater un peu les trous béants.

J’ai aussi utilisé quelques tôles pour tenter de barrer le chemin que semblent empreinter les animaux pour entrer sur le terrain… on verra dans le temps si c’est efficace ou pas!

A chaque aller-retour de la forêt, je redescend des branches qui jonchent le sol… encore un bon petit tas de bois bien sec à couper!!

Ensuite, je passe un peu de temps sur les 3 “big bag” de sable, presque vides (mais pas totalement), envahis d’herbes folles et piquantes. Après quelques heures, le sable restant est tamisé (deux fois même!), les vieux big bag retirés, et l’herbe coupée… place nette pour la mise en place du jacuzzi!

Enfin, il est temps de remettre en route la petite routine pour les joints du pignon Ouest. Il va falloir prendre en compte la température de la maison qui va me permettre de moins attendre avant de brosser les joints.

C’est reparti pour les joints, avec un peu plus de hauteur cette fois-ci